Une île sur le Rhin à Diebolsheim.

Publié le par mamou67.over-blog.com

Randonnée sur l'île de Rhinau entre le Grand Canal d'Alsace et le Rhin près de Diebolsheim.

 

Départ à la centrale électrique .

 

Durée: 2 heure et demi environ, pour 10 km.

 

Petite visite au passage au bèlvèdère ouvert tous les jours entre 8h et 19h.

 

Vous pouvez jeter un oeil dans la salle des machines depuis une galerie en verre et en apprendre plus sur l'exploitation de l'énergie sur le Rhin grâce à une exposition permanente.

 

  

 

 Passage à l'écluse.

 

 

 

 Traversez le Grand Canal d'Alsace puis prenez à droite, après l'écluse la digue vers l'amont.

 

  

 

Au bout de 300 m quittez là et marchez en contrebas du chemin, pendant  4 km.

  

 

 

Au bout des 4 km, suivez à gauche le chemin carrossable empiérré a travers la forêt vers le Rhin.

 

 

   

Passage d'un bras du Vieux Rhin.

 

 

 

 

 

 

Vous voilà arrivé à une digue du Rhin.

 Oh tiens, 2 nouveaux copains?

 

Continuez vers l'aval par le chemin herbeux sur 2,5 km.

 

 

Vous arriverez  ensuite à un pont enjambant le Vieux Rhin.

Le chemin a gauche, le long du fleuve vous ramenera au bief.

 

 

 

  Retour à l'écluse.

 

 

 Le circuit.

 

 

Sur ceux mes amis après tous ces efforts, j'ai les papattes en surchauffe, je vous laisse car là il est  l'heure de ma petite sieste.

 

 

Je vous souhaite une bonne journée.

 

Publié dans Au fil de l'eau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article